Rechercher dans ce blog

CloZee Interview


CloZee

 



CloZee... 20 ans seulement et on s'en prend déjà plein les écoutilles! Des sons magiques à cheval entre acoustique et électronique, une certaine identité qui fait dors et déjà de cette jeune femme une ARTISTE dans le monde electro-dubstep!


Hello CloZee! Peux tu te présenter en quelques mots? Qui es tu, d'où viens tu? 

Je suis Chloé Herry, 20 ans, et je viens de Toulouse. Je vis à Biarritz pour mes études (BTS audiovisuel).

Raconte nous, comment est née ta passion pour la musique? Comment les choses ont elles commencé pour toi? 

J'ai commençé par prendre des leçons de guitare classique à 11 ans. C'est vers 16-17 ans que je décide d'enregistrer quelques reprises de chansons populaires ('Stereo Love' d'Edward Maya, 'Judas' de Lady Gaga...) pour les partager sur YouTube (http://www.youtube.com/user/boulet008).
Je découvre la musique assistée par ordinateur en même temps que ces petits projets d'enregistrement avec ma guitare.
Passionnée de musique électronique déjà à la base, j'étais carrément tombée dans la nécessité de créer des sons électroniques pour accompagner mes parties acoustiques et classiques.

Comment définituerais -tu ton style? Quelles sont tes influences en terme d'artistes ou de genres musicaux? 

On va dire que mon style oscille entre Glitchstep, Dubstep, Glitch-Hop, et Acoustique. J'essaye de créer des ponts entre le monde electronique et le monde acoustique, faire des compositions homogènes tout en respectant les fondations et traditions de chacun, par exemple mélanger la sensiblité d'une guitare et la puissance de sons électronique : wobbles, synthés...
J'adore utiliser des traitements électroniques pour mes parties acoustiques, comme des notes de piano inversées, des accords de guitare glitchés, des violons saturés... Les possibilités sont infinies, c'est ça qui me plait.
Je pense qu'il est important d'être ouvert à différents styles de musique. On peut trouver des sources d'inspiration dans n'importe quel genre et n'importe quel morceau. C'est après avoir écouté des oeuvres diverses et variées qu'on peut vraiment définir ce qui nous plait le plus dans chaque style de musique. ( :) ... )
Pour ce qui est de mes principaux "maîtres" : Eskmo, Pretty Lights, Vicente Amigo, Seven Lions, Ludovico Einaudi, Amon Tobin, Elsiane, James Newton Howard, The Glitch Mob (inclus les projets solos de ses membres : ediT, Ooah et Boreta)... etc (il y en a beaucoup beaucoup trop)

Nice! Mais dis moi, tu attise ma curiosité.. Alors dis nous tout! Qu'est ce que tu utilise? Quel Matos? Tes préférences? 

Je travaille sur FL Studio XXL 9. Toutes mes parties de guitare sont enregistrées avec un micro statique et une carte son (Mbox 2 Digidesign). J'utilise également un clavier maître Akai MPK49 pour enregistrer des mélodies en MIDI sur FL Studio. Sans oublier les guitares : une classique (Yamaha CG-131S), une electro-acoustique (LAG, de la série '4 Seasons Summer') et une électrique (Fender Squier Telecaster).
Pour le mixage live, j'ai acheté il y a quelques mois un controleur Numark Mixtrack Pro.

Et tu travaille seule? 

En dehors des collaborations, oui, je travaille seule.
Depuis mai, je suis en partenariat avec OckeFilms, une compagnie qui filme des danseurs du monde entier, pour laquelle je fais la plupart des musiques (OckeFilms). Là par contre c'est un vrai travail d'équipe pour arriver au résultat final image-son.









As tu d'autres hobbies à part la musique?

A ce jour, aucun autre hobbie. Quand je ne suis pas en cours ou avec mes amis, je passe mon temps à faire de la musique ou à en écouter.

C'est beau !
Tu sais, après avoir écouté tes sons je pense que beaucoup se poseront la même question; où peut-on te voir? Des dates prévues? 

Le 4 octobre au White Club à Toulouse ! Je prépare 2 sets de 40 minutes avec du bon gros Dubstep, Glitchstep et de la Trap. Une soirée bien sale qui s'annonce ! Je vais évidemment inclure quelques uns de mes sons (ceux qui entrent le plus dans le style de musique de la soirée). L'évènement est sur Facebook! (C'est par ICI !)
 
Des projets? (EP...) 

Je travaille sur mon prochain EP qui sortira sous le label NeuroPlastic Records (également celui sous lequel j'ai sorti mon ancien EP 'Dubious' et mon single 'Jafump T / Eyes In Eyes'). Il y aura quelques collaborations, notamment avec la chanteuse Swal et The Calm Project.

YES! On t'attend ! 


Le mot de la fin!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 <3

  



Mixtape (Dubious EP)



Aucun commentaire: